Centre de services scolaire de Montréal
Grâce à un partenariat entre le Bureau du recrutement et le Bureau de la formation continue, le CSSDM lance une formation sur mesure en entretien ménager de ses établissements scolaires !
Pour ce faire, le CSSDM est à la recherche de candidats intéressés à poursuivre leur cheminement professionnel à titre d'ouvrier d'entretien au sein de notre organisation.
L’ouvrier ou l’ouvrière d’entretien s’assure de la propreté des lieux et du bon état de l’équipement dans l’établissement scolaire, en ce qui a trait à la propreté des lieux, les tâches à faire sont généralement : balayer, passer la vadrouille, laver les planchers et les escaliers ; laver et nettoyer les fontaines d'eau, les lavabos, les éviers, les toilettes ; vider les poubelles et s’en défaire lors de la cueillette, déneiger les entrées, escaliers, trottoirs, aires de jeux et toitures et épandre du sable et sel au besoin; nettoyer la cour, ramasser les feuilles mortes et les jeter, etc.
*Le maintien du lien d'emploi est conditionnel à ce que l'étudiant complète et réussisse la formation.
*Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec produite par le MIFI et attestant que vous détenez l'équivalent d'un diplôme universitaire au Québec, est impérativement requise.
* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
*Certaines conditions et modalités s'appliquent
Voici quelques capsules vidéos résumant le travail d'un ouvrier d'entretien ménager en milieu scolaire.
1 : Rôle du personnel d'entretien ménager
2 : Tenue vestimentaire et équipements de protection
3 : Organisation du poste de travail
4 : Préparation du chariot de travail et du matériel
5 : Planification de l'itinéraire de travail
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l'État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l'obligatoire pour l'ensemble du personnel du CSSDM, d'exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État.
Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.